BIENVENUE VOYAGEUR

Les lignes qui suivront sont celles "artisan-honnête-homme" qui parcourt, aussi souvent dans ses rêves que dans la réalité, un chemin de vieilles pierres, de planches et rideaux de théâtre, d'éclats et de velours de voix.

mardi 29 avril 2008

All'armi, all'armi!

Bonjour lecteur,

Hier, alerté par une chanteuse de mes amis, j'ai découvert un vibrant appel à la refondation de troupes de chanteurs lyriques dans les théâtres lyriques de France et de Navare, co-signé par trois astres du panthéon lyrique national. Cette plaidoirie circonstanciée m'a touchée car j'ai moi-même, par trois fois, appartenu à cette famille (Comédie-Française, TMA d'Angers, Opéra de Nice).
Or, s'il n'est rien de "pire" que la vie de famille, c'est pourtant le cadre naturel de l'épanouissement du genre humain, et un chanteur, même lyrique, reste un être humain!

Aucun commentaire: